Live News

Financial Crimes Division - Corruption : verdict concernant Khalil Ramoly le 7 juin

Khalil Ramoly, qui répond de corruption devant la Financial Crimes Division, plaide non coupable.

Les plaidoiries dans le cadre du procès intenté à Noorhossen (Khalil) Ramoly pour corruption ont eu lieu, le mardi 25 avril, devant la Financial Crimes Division. Il est accusé d’avoir mis une voiture de location à la disposition d’un garde-chiourme. Il l’aurait fait en échange d’avantages pour le détenu Siddick Islam. Le magistrat Kevin Rangasamy prononcera son jugement le 7 juin 2023.  

Publicité

Khalil Ramoly, 50 ans, un habitant de Port-Louis, répond d’une accusation de « bribery of public official » devant la Financial Crimes Division (FCD). L’Independent Commission Against Corruption (Icac) lui reproche d’avoir mis une voiture de location à la disposition du garde-chiourme Paul Olivier Stephane Justine. Ce dernier aurait en échange accordé certains avantages à Siddick Islam qui était détenu à l’Eastern High Security Prison, à Melrose. Le garde-chiourme fournissait des informations confidentielles au détenu concernant les perquisitions de sa cellule. Le délit aurait été commis de 2015 à 2016 à Sainte-Croix. 

L’accusé plaide non coupable et il a retenu les services de Me Raouf Gulbul. L’Icac est représentée par Me Lovendra Nulliah.

Le mardi 25 avril, le représentant légal de l’Icac s’est appuyé sur les témoignages. Il a surtout mis en avant la version du garde-chiourme Paul Olivier Stephane Justine. Ce dernier a maintenu dans ses dépositions qu’il avait rencontré Khalil Ramoly et que ce dernier avait mis une voiture de location à sa disposition. 

Me Raouf Gulbul, quant à lui, a évoqué que la commission anticorruption a fait fausse route et qu’il y a une mauvaise interprétation de la loi. Il avance qu’il n’y a aucune preuve contre son client dans cette affaire. 

Khalil Ramoly a été arrêté par la commission anticorruption, le 21 mars, dans le cadre de l’affaire Franklin. Il répond d’une accusation provisoire de blanchiment d’argent devant le tribunal de Port-Louis. La liberté conditionnelle lui a été accordée, le 3 avril, contre une caution de Rs 150 000 et une reconnaissance de dette de Rs 5 millions.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !