Réunion urgente entre la Mauritius Bar Association et l'Attorney General, Maneesh Gobin, ce jeudi, 14 décembre, concernant la Financial Crimes Commission Bill.
Les membres de l’association des avocats évoqueront leurs inquiétudes sur ce projet de loi.
Les clauses qui suscitent la controverse au niveau légal portent notamment sur les pouvoirs conséquents réservés à la FCC et son directeur général, mais aussi toute la question des techniques de surveillance dans le cadre de ses enquêtes sur les crimes financiers.
Les membres de la profession avaient jusqu'à jeudi dernier pour soumettre leurs griefs sur le Financial Crimes Commission Bill.
Les débats entourant ce projet de loi débutent à l’Assemblée nationale demain, mardi, 12 décembre. Ce projet de loi prévoit l'abolition de plusieurs lois existantes sur la lutte contre le crime financier, potentiellement dissolvant l’Icac (Independent Commission Against Corruption), la division d’investigation de la FIU (Financial Intelligence Unit) et l’IRSA (Integrity Reporting Services Agency).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !