Le controversé FCC Bill passe en seconde lecture ce mardi. C’est le seul texte qui figure à l’agenda pour la séance de mardi. Les débats devraient prendre plus d’une séance vu le grand nombre d’intervenants à l’agenda. L’objectif est de faire adopter le texte avant Noël.
Publicité
Ce projet de loi est contesté par l’opposition. Les parlementaires de l’opposition se sont rencontrés au bureau du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, lundi après-midi. « Nous avons pris le temps de bien étudier le Financial Crimes Commission Bill. Nous avons déjà accordé nos violons pour la séance de ce mardi », fait-on comprendre. Le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, interviendra en premier lors des débats sur ce texte de loi controversé. Il sera suivi du député du Parti travailliste (PTr) Arvin Boolell, Reza Uteem du MMM, et Shakeel Mohamed du PTr.
Paul Bérenger, le leader du MMM, interviendra pour sa part en dernier. Quid des avenues légales que l’opposition envisage d’exploiter afin de contester le Financial Crimes Commission Bill ? « Au niveau de l’opposition, nous sommes définitivement contre le Financial Crimes Commission Bill. Nous allons démontrer notre mécontentement ce mardi à l’Assemblée nationale et nos avocats sont en train de travailler sur les divers points de droit », répond-on. Les membres de l’opposition expriment des réserves quant à la constitutionnalité de cette Commission, qui regroupera divers organismes tels que la commission anticorruption et la Financial Intelligence Unit notamment.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !