Live News

Financial Crime Commission Bill : "Ceux qui ont les mains propres n'ont rien à craindre", affirme le PM

Le Financial Crime Commission Bill, qui sera présenté en première lecture ce mardi à l’Assemblée nationale, s’est invité dans le discours du Premier ministre lundi après-midi à l’inauguration d’un MUGA (Multi-use games area) à Sainte-Croix. Il a déclaré que ce projet de loi ne devrait pas effrayer ceux qui ont "les mains propres".

Publicité

"Nous sommes en train d'introduire une loi et certains disent qu'ils sont la cible", a déclaré le Premier ministre devant des habitants de ce quartier de la capitale. Pravind Jugnauth a souligné que les dirigeants doivent savoir comment "garder leurs mains propres" et que personne ne devrait craindre cette loi si ses mains sont propres. Il a affirmé ne pas craindre la loi car il opère dans le respect des paramètres légaux.

Le Premier ministre a également répondu aux critiques de l'opposition concernant le projet de MUGA, qualifié d'"éléphant blanc". Il a exprimé sa fierté que son gouvernement investisse dans l'avenir des jeunes et a encouragé la population à faire régulièrement des activités physiques pour assurer une bonne santé.

Cartes SIM : Pas d’espionnage assure Pravind Jugnauth 

En ce qui concerne le re-enregistrement des cartes SIM, Pravind Jugnauth a assuré qu'il ne s'agit pas d'une mesure d'espionnage, mais plutôt d'une recommandation du rapport de la Commission d'enquête sur la drogue présidée par l'ancien juge Paul Lam Shang Leen. Il a qualifié l'opposition de "move perdan".

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !