Live News

Finances :  MauBank triple ses bénéfices

La MauBank a dévoilé les résultats de son bilan financier ce jeudi. À mi-chemin de son année financière, elle a enregistré des bénéfices avant impôts de Rs 143,8 millions pour les six mois clos au 31 décembre 2021, soit le triple des Rs 47,6 millions enregistrés pour la même période, l'année dernière.

Autre chiffre : le revenu d'exploitation total a augmenté de 21,9 % pour le semestre se terminant au 31 décembre 2021 à Rs 650,9  millions par rapport à Rs 534,1 millions pour la même période en 2021.

Si la MauBank a réalisé une bonne performance financière, c’est grâce à la hausse des volumes de revenus d'intérêts, à la baisse des coûts de financement ainsi qu'une augmentation des revenus nets d'honoraires et de commissions.

Premchand Mungar, Chief Executive de la MauBank, dans un communiqué émis ce jeudi 17 février, affirme qu’avec l'augmentation des actifs et des revenus provenant du segment B, la stratégie de diversification de la banque vers de nouveaux produits et marchés a commencé à contribuer de manière significative au flux de revenus.

Malgré le climat économique morose occasionné par la pandémie de la Covid-19, explique-t-il, la diversification de la banque sur le front international et les prêts transfrontaliers ont permis de faire un bond majeur.

« La Banque continue à investir dans des produits internationaux de haute qualité tout en exploitant les relations avec des institutions régionales et internationales avec l’ambition de devenir un acteur bancaire clé sur le continent africain », explique-t-il.

Les prêts et avances ont connu une augmentation de 14,6 %, sortant de Rs 16,4 milliards au 31 décembre 2020 pour atteindre Rs. 18,8 milliards au 31 décembre 2021, tandis que les dépôts des clients s'élevaient à Rs 30,92 milliards au 31 décembre 2021.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !