Live News

Finances: l’investissement direct chute de 32 % en 2015

En 2015, l’investissement direct étranger est passé à Rs 9,6 milliards. Cela représente une baisse de 32 % par rapport à 2014, en se basant sur les données non amendées de la Banque de Maurice.

Publicité

Une fois de plus, c’est le secteur de l’immobilier qui se taille la part du lion, fait ressortir la Banque centrale dans les documents rendus publics sur son site Web, le vendredi 24 juin. Le montant vers ce secteur a été de Rs 8,1 milliards. De cette somme, les projets IRS et RES ont attiré Rs 6,8 milliards. Le secteur arrivant en deuxième position est celui de l’Accomodation and food services, suivi de la construction. Au niveau des sources de ces investissements directs, on retrouve la France, l’Afrique du Sud et la Grande-Bretagne. La Chine, qui est un des principaux fournisseurs du pays, a investi Rs 423 millions. L’Inde est loin derrière avec Rs 85 millions. Cette année, pour les trois premiers mois, l’investissement direct étranger a été de Rs 3 milliards, selon les premiers chiffres disponibles. Pour ne pas changer, l’immobilier occupe plus de 60 % de ce montant. Les principaux investisseurs ont été la France, les Émirats arabes unis et l’Afrique du Sud. À noter que la Banque de Maurice a dévoilé des chiffres amendés pour 2014 tenant compte des données du ‘Foreign Assets and Liabilities Survey’. Le montant final des investissements directs est passé à Rs 18,5 milliards. Les données pour 2015 seront amendées en 2017.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !