Economie

Finances : la SBM rencontre ses actionnaires étrangers

sbm La SBM Holdings Limited organise son roadshow.

Une délégation de la SBM Holdings Limited, menée par le Group Chief Executive Officer Andrew Bainbridge, se rend en Grande-Bretagne et en Afrique du Sud pour s’engager auprès de ses actionnaires internationaux et rencontrer des gestionnaires de fonds, avec pour finalité de présenter la stratégie du groupe.

Le premier arrêt sera à Londres, du 28 au 30 janvier. Ensuite, la délégation mettra le cap sur l’Afrique du Sud – centre financier par excellence du continent. Après Johannesbourg, elle se rendra à Cape Town.

La mission consistera à passer en revue l’année financière 2018. L’accent sera mis sur le Kenya, où le groupe a augmenté sa part de marché à travers des acquisitions. Figurera également au programme, la stratégie du groupe en Inde, avec l’inauguration de sa subsidiaire.

Ce genre d’exercice – connu dans le monde de la finance comme un roadshow – est commun pour les grands groupes cotés en Bourse. À travers des interactions directes avec les actionnaires étrangers et les représentants de la haute finance dans ces villes, la direction répond aux questions ayant trait à la performance, la progression du marché de même que les enjeux.