Chief Executive Officer de The Hongkong & Shanghai Banking Corporation Limited, Bonnie Qiu succède à Alain Law Min (CEO de la MCB Limited) à la présidence de la Mauritius Bankers Association.
Publicité
Elle occupera ces fonctions pendant une année. Ses adjoints sont Premchand Mungar et Grant Parsons, respectivement CEO de la MauBank et l’Investec Bank. L’élection a eu lieu à l’issue de l’assemblée générale annuelle de la MBA, qui s’est déroulée le 30 juin.
« Alors que l’ère de la digitalisation transforme de plus en plus l’avenir du secteur bancaire, les banques mauriciennes sont prêtes à accompagner les clients sur le chemin de la sortie de la pandémie, et vers une nouvelle normalité », a-t-elle fait ressortir, selon un communiqué émis par la MBA dans l’après-midi du 1er juillet.
Elle a expliqué que les banquiers ont également la responsabilité de montrer la voie en matière de financement durable, et de contribuer à la réalisation de l’objectif de 60 % des énergies renouvelables à Maurice d'ici 2030.
Association créée en 1967, la MBA est représentative du secteur bancaire.
Son objectif est de favoriser un « environnement bancaire novateur, compétitif et sûr. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !