Actualités

Finances : Absa Bank (Mauritius) se dévoile avec faste

L’écosystème bancaire compte un nouveau membre avec l’arrivée d’Absa Group, troisième enseigne sud-africaine en termes d’actifs. Hier soir, à l’Absa House, Ebène, lors d’une soirée relevée, a eu lieu le dévoilement de la nouvelle entité d’Absa Bank (Mauritius) Limited, point final de sa reprise tant locale qu’africaine des activités de Barclays.

« Notre nouvelle identité nous donne l’opportunité d’être plus pertinents dans la façon dont nous opérons. Nous alignerons nos propositions de valeurs de manière plus étroites aux réalités et attentes de nos clients à Maurice, tout en demeurant à l’affut et (avec) l’intention de poursuivre les opportunités en Afrique et au niveau global, » a fait ressortir Ravin Dajee, Managing Director d’Absa Bank (Mauritius) Limited. « Nous sommes également fiers d’adopter le nouveau et concept fort d’Africanacity qui définit la capacité distincte africaine de trouver les moyens pour que les choses se fassent.»

Et d’ajouter : « Nous croyons dans la création d’opportunités pour nos clients, encourageant l’ingéniosité et l’esprit d’innovation mauriciennes. » L’heure est donc à la continuité et à la capitalisation de la position stratégique de Maurice par rapport à la région. Et le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a exprimé la confiance sur leur contribution.

« Je suis confiant que nos banques relèveront le défi de la nouvelle économie, » a-t-il dit.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !