Live News

Financement sans garantie : la DBM prêtera jusqu'à Rs 1 million pour des projets viables

Development Bank of Mauritius (DBM)

Par le biais du Credit Guarantee Scheme, la Banque de Développement (DBM) vient en aide aux entrepreneurs ayant des projets viables, mais ne pouvant offrir les garanties requises en temps normal. 

Ils pourront désormais bénéficier d'un prêt allant jusqu'à un million de roupies. Ce plan de financement est placé sous l'égide du ministère des Finances, est-il dit dans un communiqué publié dans la presse. 

Avec un secteur du tourisme en berne et la consommation restreinte, le pays devrait enregistrer une contraction économique de 15,2%. Et ce sont les petites entreprises qui en font les frais de cet environnement opérationnel difficile.

En 2021, l'optimisme est de mise. Sur le plan mondial, le Fonds Monétaire International a revu ses perspectives de croissance à la hausse. Pour Maurice, l'agence américaine de notation Moody's Investors Service mise sur relance à 7,8%. 

L'apport des petites entreprises à cette reprise ne peut être ignoré, d'où ce type de financement.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !