Live News

Financement : la BAD accorde un prêt de Rs 8,3 milliards à Maurice pour lutter contre la Covid-19

Le siège social de la Banque Africaine de Développement se trouve à Abidjan, Côte d'Ivoire. Le siège social de la Banque Africaine de Développement se trouve à Abidjan, Côte d'Ivoire.

La Banque Africaine de Développement, par le biais de son conseil d’administration, déboursera 188 millions d’euro (Rs 8,3 milliards) sous forme de prêts au gouvernement mauricien. Ce prêt est octroyé au titre de la facilité rapide pour financer le programme d’appui budgétaire de riposte à la pandémie, affirme-t-elle dans un communiqué publié sur son site dans la soirée du vendredi 22 mai.

Le programme d'aide « est destiné à consolider les systèmes de santé, à protéger les moyens de subsistance, la sécurité des revenus et l’accès aux biens et services essentiels ainsi qu’édifier un secteur privé résilient afin de préparer la reprise de l’économie, » affirme la Banque Africaine.

Cet apport de la BAD s’ajoute à la contribution unique et exceptionnelle de Rs 60 milliards de la Banque de Maurice dans les caisses de l’Etat. Les annonces ont lieu à quelque deux semaines de la présentation du Budget. En amont, le ministre des Finances Renganaden Padayachy et son équipe ont multiplié les réunions avec les partenaires économiques, syndicaux et sociaux du pays.

Connue comme la BAD, la banque fait partie du groupe éponyme. Le groupe se présente comme étant la principale institution du financement du développement sur le continent. Ainsi, elle contribue au développement économique et progrès social de ses 54 Etats-membres régionaux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !