Actualités

Financement des partis politiques: un texte de loi prévu dans quelques mois

Dans son programme électoral, l’Alliance Lepep affirmait sa volonté de proposer une loi visant à mieux encadrer le financement des partis politiques. Cela devrait être chose faite d’ici quelques mois.

Publicité

Dès janvier, un comité comprenant dix ministres, dont sept issus des rangs du Mouvement socialiste militant (MSM) auront pour tâche de plancher sur le sujet. Ce comité mis sur pied le 18 décembre dernier par le conseil des ministres est présidé par le vice-Premier ministre et ministre du Tourisme, Xavier-Luc Duval. Sa principale attribution est, certes, de proposer une réforme électorale, mais aussi de préparer un projet de loi sur le financement des partis politiques. À l’Assemblée nationale, le 2 décembre dernier, le Premier ministre sir Anerood Jugnauth déclarait que le travail préliminaire avait déjà commencé sur le Financing of Political Parties Bill. Le comité disposera donc déjà d’une base de travail. Ce projet de loi ira de pair avec une nouvelle loi sur la déclaration des avoirs, celle en vigueur aujourd’hui étant obsolète. Le chef du gouvernement veut proposer un texte de loi qui aille plus loin et reflète mieux la réalité d’aujourd’hui.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !