Live News

Financement des partis politiques : le projet de loi pas adopté à ce stade

Le Political Financing Bill a été soumis au vote à l'Assemblée nationale ce mardi soir


Le projet de loi sur le financement des partis politiques, le Political Financing Bill, n’a pas été adopté à l’Assemblée nationale ce mardi soir 16 juillet. C’est ce qu’a indiqué la Speaker Maya Hanoomanjee. 

44 députés ont voté pour alors que 20 ont voté contre.  Trois parlementaires étaient absents de l'hémicycle lors de  cette séance parlementaire tandis qu'un député s’est abstenu de voter.

Un peu plus tôt, le Constitution (Amendment) Bill, n’a pas obtenu la majorité de trois quart nécessaire pour être adopté. 

Dans son summing-up, le Premier ministre a répondu aux critiques formulées par les membres de l’opposition. Pravind Jugnauth a affirmé que mettre sur pied un select committee « n’est pas la solution. » 
Quant à la proposition de financer les partis politiques en puissant des fonds publics, le chef du gouvernement est d’avis « qu’une majorité de personnes est contre » cette option. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective