Live News

Financement des partis politiques : Business Mauritius accueille favorablement les propositions gouvernementales

Le secteur privé accueille favorablement les propositions gouvernementales concernant le financement des partis politiques. Business Mauritius a organisé une « Breakfast Meeting » à Ebène ce mercredi 12 décembre avec la presse. Ce pour faire le point sur les réalisations de l’entreprise et parler des préoccupations et objectifs de l’entreprise. 
Le président de Business Mauritius, Cédric de Spéville, affirme que le privé a été invité par le bureau du Premier ministre à faire des recommandations. Il dit espérer que le projet de loi sera approuvé par le Parlement. 

Publicité

Pour sa part, le directeur de Business Mauritius, Kevin Ramkalaon a, lui, annoncé qu’un National Business Sector Road Map est en préparation. Il a également été question de croissance économique, qui devrait être de 4 %  l’année prochaine. Kevin Ramkalaon concède, toutefois, qu’il faut prendre en considération certains évènements internationaux, dont le Brexit. Il a ajouté qu’il faut surveiller de très près le Brexit qui pourrait avoir des répercussions sur Maurice. La dépréciation de la livre sterling pourrait avoir un impact sur plusieurs secteurs économiques du pays, ajoute-t-il.

Concernant l’augmentation salariale de Rs 400 que les entreprises devront payer à leurs employés dès janvier 2019, Kevin Ramlalawon a souligné qu’il sera difficile pour certains secteurs de payer cette somme et qu’il faudra venir avec des mesures d’accompagnement pour qu’ils puissent survivre en 2019.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !