Live News

Finance Bill : Soodesh Callichurn s’attaque à la précarité de l’emploi

Le ministre du Travail a élaboré sur les amendements concernant la protection des travailleurs. Il s’agit d’amendements à la Workers’ Rghts Act. « Les amendements apportent de nouveaux droits aux travailleurs », a fait ressortir Soodesh Callichurn lors des débats sur le Finance Bill à l’Assemblée nationale ce vendredi. La loi sera, aussi, amendée pour revoir les conditions d’accès aux lieux de travail aux employés non-vaccinés ou qui ne peuvent pas produire un test PCR négatif. Il y aura un amendement pour le remboursement des frais de transport pour ceux qui voyagent par le métro.

Les amendements apportent des procédures strictes concernant une demande devant le Redundancy Board. Une entreprise doit prouver que :
-       L'Entreprise est surendettée et que d’autres dettes risquent d'affecter financièrement son existence. 

-       Qu’il y a une restructuration du conseil d’administration. 
-       Le nombre d’emplois qui seront sauvés.

Le ministre critique les employeurs qui licencient et remploient des travailleurs sur d’autres conditions après des pauses de plus 28 jours. « Certains conglomérats pratiquent ces abus et ils devront rembourser les unemployment benefit…S’ils violent cette loi ils risquent une amende ne dépassant pas Rs 100 000, vous êtes avertis », a fait comprendre le ministre du Travail. Le but de cet amendement est de protéger les travailleurs contre les emplois précaires.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !