Live News

Finance Bill - Pravind Jugnauth : «Une étape cruciale pour mettre de l’ordre dans l’industrie hippique»

Le gouvernement n’envisage pas de prendre les courses hippiques sous son contrôle. C’est ce qu’a déclaré Pravind Jugnauth lors des débats sur le Finance (Miscellaneous Provisions) Bill 2021 au Parlement ce mardi 3 août. La majeure partie de l’élocution du chef du gouvernement était axée sur les amendements apportés à la "Gambling Regulatory Authority Act ".

Pour le Premier ministre, c’est une étape cruciale pour mettre de l’ordre dans l’industrie hippique et pour assurer sa pérennité.

Pravind Jugnauth a fustigé le président du Mauritius Turf Club Sports and Leisure (MTCSL), qui, selon lui, serait un membre du Mouvement Militant Mauricien (MMM) et proche du leader de ce parti politique.

« Il a participé à la campagne électorale du MMM en 2019. J’attends que l’opposition vienne me contredire et je vais prouver comment il a contribué à rédiger le manifeste électoral du MMM. C’est clair que JMG et le MMM ont des intérêts communs », a fait comprendre Pravind Jugnauth.

Il a aussi ajouté que les gains aux courses ont servi de « war chest » à certains membres de l’opposition.  

Fabrice Larétif

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !