Live News

Finance Bill : «La GRA a lamentablement failli dans sa tâche», dit Rajesh Bhagwan

L’intervention de Rajesh Bhagwan, député du MMM, dans le cadre des débats sur le Finance Bill, était entièrement consacrée à l’établissement d’une Horse Racing Division (HRD) sous ce projet de loi.

Publicité

Pour le secrétaire-général des mauves, la Gambling Regulatory Authority, sous laquelle tombera cette nouvelle instance, l’objectif est ni plus ni moins de tuer le Mauritius Turf Club (MTC) qui organise les courses hippiques depuis plus de 200 ans.

« Alors que le gouvernement aurait dû mettre toute son énergie dans les crises qui touchent le pays, sa priorité est de devenir l’organisateur des courses à travers la GRA. Elle décidera même de la composition du panel des commissaires des courses, du programme et du calendrier des courses, entre autres. Cela se fait nulle part au monde. Je dénonce fortement ces manœuvres sinistres et malsaines. »

Pour Rajesh Bhagwan, le but est d’avoir une mainmise sur les courses hippiques, « au profit de son principal bailleur de fonds, M. MariéPiké…Loterie Blanc…(…) La HRD est taillée sur mesure pour accueillir les valets de ce gouvernement ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !