Live News

Finance Bill : la création de la Sports Economic Commission sous l’Economic Development Board

Le Finance Bill sera présenté en première lecture, à l’Assemblée nationale, ce mardi. Pas moins de 70 lois seront amendées à travers ce projet de loi pour pouvoir donner effet aux mesures budgétaires. 

L’Economic Development Board (EDB) connaîtra des modifications majeures avec la création de la Sports Economic Commission. Cette instance aura pour but de promouvoir le pays en tant que centre international afin d’abriter des évènements sportifs internationaux et multidisciplinaires notamment pour faciliter l’émergence des Start-up sous le Mauritius Sportstech Incubator et de faciliter le développement du «track and trail» avec le sponsor et partenariat du secteur privé afin de promouvoir le tourisme sportif. 

On constate aussi que la Tourism Authority Act sera amendée. Et tout titulaire d'un certificat d'hébergement, d’une entreprise touristique, entre autres, sera dispensé du paiement de tout renouvellement pour une période de deux ans à l'expiration de son certificat. 

Un titulaire de licence qui a payé pour le renouvellement de son certificat entre le 1er juin et le 5 juin 2020 sera remboursé pour le montant payé pour la taxe de renouvellement. 

Par ailleurs, des changements sont aussi prévus avec la Public Collections Act. Il sera possible d’utiliser une plateforme en ligne pour demander de l’argent au public pour une noble cause. Mais celle-ci devra d’abord être approuvée par les autorités. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !