Live News

Finance Bill :  Arvin Boolell contre les amendements à la Pharmacy Act

Arvin Boolell s’élève contre les amendements à la Pharmacy Act et met en garde contre des médicaments ne respectant pas les normes requises.

Publicité

Il intervenait à l’Assemblée nationale ce mardi 14 juillet dans le cadre des débats entourant le Finance Bill. 

Les débats ont démarré ce mardi après une deuxième lecture par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy. Ce projet de loi prévoit des amendements à 71 textes de loi en vue de mettre en œuvre certaines mesures annoncées dans le Budget 2020-2021.  

Lors de son intervention, Arvin Boolell a également plaidé pour l’indépendance des directeurs des corps paraétatiques et a souligné qu’il y a un manque de «transparence» dans la mise sur pied de la Mauritius Investment Corporation Ltd (MIC).

Pour le leader de l’Opposition, l’utilisation des réserves de la Banque de Maurice (BoM) requiert plus de contrôle. Selon lui, le ministre des Finances devrait prêter attention au manque de devises sur le marché et la BoM aurait dû investir directement dans la caisse de l’État sans passer par la MIC pour plus d’équité.

Mélanie-Clémentine Juliette

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !