Live News

Finale de Miss World : la Miss Mauritius Angélique Sanson n’est pas dans le Top 40 

Le nom de la nouvelle Miss World sera finalement connu le 16 mars. Le couronnement ne verra la participation que de 40 candidates. L’organisation a choisi 15 finalistes sur une formule « Fast Track ». Les 25 autres ont été sélectionnées par le jury. Ces 40 Miss retourneront à Porto Rico le 12 mars. Notre compatriote Angélique Sanson ne figure pas dans ce classement. 

Publicité

Le Top 40 a été annoncé sur la page Facebook de l’organisation de Miss World le 21 janvier dernier. La Miss Mauritius 2019-21 a pris connaissance des résultats dans la même soirée sur la page Instagram de Miss World. Elle a pourtant livré une belle prestation durant l’aventure Miss World du 19 novembre au 16 décembre 2021. Elle a participé au « Head to Head Challenge », au « Sports Challenge » et à l’épreuve « Talent ». 

« Je suis triste de ne pas poursuivre l’aventure lors de la finale à Porto Rico. Mais je suis tellement reconnaissante pour l’expérience que j’ai vécue. J’ai eu une chance incroyable de pouvoir représenter notre beau pays sur cette grande scène internationale. J’ai rencontré des candidates formidables avec qui j’ai lié une belle amitié », confie Angélique Sanson. Elle ajoute qu’elle est heureuse pour celles qui sont dans le Top 40. 

Le spectacle se tiendra au Coliseo de Puerto Rico José Miguel Agrelot, à Porto Rico. « Nous sommes tristes que toutes les candidates ne puissent pas retourner pour la finale. Mais nous espérons vraiment que chaque pays pourra nous rejoindre en ligne le 16 mars », a indiqué l’organisation dans le communiqué publié sur sa page Facebook. 

La finale de la 70e édition de Miss World a été annulée quelques heures avant le spectacle. La décision a été publiée sur la page Facebook de l’organisation le 16 décembre 2021. « Nous avions hâte de faire la finale, de porter nos robes et nos costumes nationaux et de danser sur nos chorégraphies. Mais nous comprenons l’importance de cette décision, un choix difficile pour le bien de tous », partage la Miss Mauritius. 

Angélique Sanson se prépare à couronner celle qui la succédera. « La finale aura lieu fin février. Malgré les difficultés liées à la pandémie, nous avons pu réaliser plusieurs événements, à l’instar de Miss Talent le jeudi 27 janvier. Je transmettrai ma couronne après plus de deux ans. J’aiderai la nouvelle Miss dans ses missions, ses projets et ses préparatifs pour Miss Monde », dit-elle. 
 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !