Actualités

Finale de Miss Mauritius 2017 - Primerose Obeegadoo : «Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, nous allons de l’avant»

La finale du concours Miss Mauritius 2017 aura bien lieu ce samedi 23 septembre. à l’auditorium Mahatma Gandhi Institute de Moka.

Publicité

Douze candidats se disputeront le titre de Mr Mauritius et sept finalistes pour la couronne de Miss Mauritius 2017. Cela après le retrait de Donna Kim Soo, Yukti Gopal, Serina Soobaroyen, Priscilla Beegoo et Cecilia Collet.

« Tant pis pour celles qui sont parties, celles qui restent sont unies et prêtes à poursuivre l’aventure », dit Primerose Obeegadoo. Le désistement des cinq candidates fait suite aux frustrations accumulées depuis leurs premiers pas dans cette aventure.

« Nous avons participé à des séances photo sans rien à boire ou à manger. Nous considérons que les membres du jury n’avaient pas les compétences nécessaires pour juger les candidates aux concours Miss Talent et Miss Élégance. Il y a un manque de professionnalisme », avaient-elles décrié, lors d’un point de presse la semaine dernière. Elles estiment aussi avoir été humiliées pour d’autres raisons. D’ailleurs, une mise en demeure a été servie à l’Organisation nationale de Miss Mauritius le lundi 11 septembre.

Si Primerose Obeegadoo laisse à son avocat le soin de prendre les dispositions nécessaires, elle n’y va pas de main morte face aux critiques. « On ne participe pas au concours Miss Mauritius pour s’amuser, rigoler et faire passer le temps. C’est un concours sérieux. Ces candidates n’ont pas confiance en elles, c’est pourquoi elles se permettent de critiquer. Elles disent n’importe quoi, des choses qui ne tiennent pas la route », soutient-elle.

Sur le fait qu’elle soit membre du jury alors qu’elle préside le concours, Mme Obeegadoo fait ressortir qu’elle « n’a pas le droit de voter ». « Oui, je suis membre du jury, mais sans aucun droit de vote. Je veille à ce que tout se passe bien. J’ai une réputation à tenir. Je ne comprends pas pourquoi elles s’en sont prises aux membres du jury, car ce sont des professionnels. Que savent-elles de ces gens ? » lance Primerose Obeegadoo. Pas question pour elle de se laisser décourager par les critiques ! Sa robe de présidente, elle ne compte pas l’abandonner de sitôt.

« Cela fait 47 ans que le concours Miss Mauritius existe. Il n’est pas donné à tout le monde de tenir aussi longtemps un concours de ce genre. Chacun est libre de faire ce qu’il veut. Si des gens veulent organiser un concours du genre, qu’ils le fassent. Toutefois, jusqu’à maintenant, nul n’a pu faire mieux. Et Primerose Obeegadoo a l’étoffe de le faire. Avec mon équipe, nous nous battrons pour poursuivre notre lancée. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent », précise-t-elle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !