Live News

Finale Champion du midi spécial Coupe du monde : Ryan Trapu v Jonathan Bardottier

Ryan Trapu est footballeur et collégien. Jonathan Bardottier est sprinteur et travaille dans la force policière.

Après plusieurs semaines de compétition, la finale du Champion du Midi Spécial Coupe du monde, organisée par Radio Plus, se tiendra ce dimanche 18 décembre. Ryan Trapu et Jonathan Bardottier s’affronteront lors de cette ultime épreuve. Rendez-vous donc à 16 heures, sur l’esplanade de Port-Louis Waterfront, ou en ‘live’sur toutes les plateformes du Défi Media Group pour découvrir le vainqueur.

Ils sont prêts ! Mais redoutent quand même leurs adversaires. Ryan Trapu, footballeur, et Jonathan Bardottier, professionnel de l’athlétisme, donneront tout pour cette finale.
« Je suis confiant, mais je sais que Jonathan Bardottier est un adversaire de taille. Je vais donner le meilleur de moi-même et on verra ce qui se passera », confie Ryan Trapu, 19 ans, un collégien de Grade 13 qui attend ses résultats.   

Publicité

Jonathan Bardottier, 30 ans, qui travaille comme Physical Training Instructor au sein de la force policière, abonde dans le même sens.

« Si je suis arrivé en finale, ce n’est pas un hasard, ni un coup de chance. C’est grâce à mes connaissances générales. Je vais faire du mieux que je peux, sachant que Ryan Trapu est un candidat qui a du potentiel », souligne Jonathan Bardottier.

Les deux candidats concèdent que participer à cette édition spéciale du Champion du Midi a été une très belle aventure, même si le tract était, quelquefois, omniprésent.

Ayant l’âme d’un compétiteur, Jonathan Bardottier a enchaîné les diverses étapes de qualification avec brio.

« Je me suis moi-même mis la pression. Quand je fais quelque chose je le fais bien. Et lors de mes trois passages à ce jeu, j’ai essayé de faire du mieux que je peux et cela m’a plutôt bien réussi. Et je vais à cette finale avec le même état d’esprit. J’ai envie de gagner, mais si je perds ce n’est pas grave. Je suis content d’être arrivé en finale », indique Jonathan Bardottier.

Ryan Trapu n’en démord pas. Étant un grand fan de foot, les questions axées sur la Coupe du monde ne l’inquiètent aucunement. 

« Je suis footballeur et le foot est mon sujet de prédilection. Mais je sais que tout peut arriver. Si je remporte le concours, je serais content. Mais si je perds, ce ne sera pas un problème. Je prends ce concours comme une belle expérience déjà », confie Ryan Trapu.

Ryan Trapu : passionné de foot

Élève au Dr James Burty David SSS, Ryan Trapu évolue au sein de l’équipe de Roche-Bois Bolton City en tant que défenseur central. Il a fait partie de la sélection nationale de l’équipe de football, notamment pour les moins de 17 ans, moins de 20 ans et moins de 23 ans. Le football est toute sa vie.

« Je joue au football depuis que je suis très jeune. Mon oncle et le frère de mon grand-père étaient des joueurs de foot. Ils m’ont quelque peu inspiré à me lancer dans cette voie », évoque l’habitant de Bell Village.

Après avoir fait partie de la MCB Football Academy et l’École de Foot de Cité Vallijee, Ryan Trapu a rejoint le Roche-Bois Bolton City.

Jonathan Bardottier

Âgé de 30 ans, Jonathan Bardottier a fait ses preuves en athlétisme, notamment aux 100 et 200 mètres. Il a remporté plusieurs médailles et a représenté notre île en de nombreuses occasions lors de compétitions internationales. Il pratique l’athlétisme depuis l’âge de 15 ans.

« Quand j’étais au collège, j’ai participé à plusieurs compétitions et mon entourage m’a fait part de mon potentiel. Ma maman m’a beaucoup encouragé à aller de l’avant dans ce domaine », relate Jonathan Bardottier, qui habite à Bel-Air.

Pour le sprinter, le sport lui a ouvert beaucoup de portes et a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. « Cela fait quinze ans que je cours et c’est ma plus grande passion. C’est le sport qui m’a aidé dans ma vie professionnelle et m’a fait être ce que je suis. » 

La finale : deux nouvelles étapes s’ajoutent à l’épreuve

Présentée par Brandon Spinelly, l'émission Champion du Midi Spécial Coupe du monde promet d’être palpitante.

Le principe du jeu reste le même, à deux exceptions près ! Les candidats devront passer deux étapes additionnelles pour cette dernière épreuve.

Tout commence par la première manche « Pik Poul » qui permet aux candidats de choisir une option entre A, B, C ou D pour répondre aux questions. « Thème imposé » est la deuxième manche. Le candidat doit écrire la bonne réponse sur un « whiteboard » et l’afficher le plus rapidement possible. Ensuite, vient s’ajouter une nouvelle étape, où les candidats devront identifier un pays à l’aide de photos. Une autre nouveauté ‘Qui suis-je ?’ viendra corser le jeu. Les candidats auront à deviner le nom d’un joueur suite à des questions.  

Lors du dernier tour, les participants doivent donner le maximum de bonnes réponses en trente secondes. Les questions qui seront liées à la Coupe du Monde ont été préparées par des étudiants de l'Université de Maurice. 

Le gagnant de cette édition spéciale Coupe du monde remportera un téléviseur 42 pouces de la marque SHARP offert par Ideal Shopping Centre et un smartphone de la marque HONOR d'une valeur de plus de Rs 20 000.

Ceux qui ne peuvent pas se déplacer pourront suivre cette finale à partir de 16 heures, ce dimanche 18 décembre, sur la page Facebook de Defimedia.info et Radio Plus et sur la chaîne YouTube de TéléPlus.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !