Live News

Fin tragique d'un garde-côte en mer à Agalega : « Toute la force policière peinée par ce drame », dit Shiva Coothen

Hemul Naipal

Triste fin pour un jeune officier de la garde-côte nationale à Agalega ce lundi 21 décembre. Une perte que déplore l'inspecteur Shiva Coothen, du Police Press Office. « Toute la force policière est peinée par ce drame à Agalega », a-t-il déclaré sur les ondes de Radio-Plus. 

Hemul Naipal, âgé de 26 ans, a perdu la vie après que l’embarcation dans laquelle il se trouvait avec deux de ses collègues a chaviré en mer. 

Les trois officiers de la garde-côte faisaient une patrouille dans le lagon d'Agalega à la mi-journée quand leur embarcation a été retournée par une forte houle. 

Deux des trois officiers ont pu être sauvés alors que Hemul Naipal a disparu. Des recherches en collaborations avec l'Outer Islands Development Corporation ont finalement pu retracer son corps.

Le jeune homme, un habitant de Montagne-Blanche, comptait six ans de service dans la force policière. Le corps sera rapatrié à Maurice demain à bord du Dornier. Une autopsie sera pratiquée par la suite.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !