Live News

Fin du couvre-feu sanitaire : pétarades et feux d'artifice... les critiques pleuvent 

Les douze coups de minuit viennent de retentir. On entend des pétarades. Des feux d'artifice illuminent le ciel. L'heure est à la fête pour certains. Oui, c'est bien la fête des Mères en ce dimanche 31 mai. 

Mais les pétarades et la musique qui est jouée à fond la caisse chez certains Mauriciens n'ont rien à voir avec ces célébrations. C'était plutôt leur façon à eux d'accueillir la levée du couvre-feu sanitaire à Maurice, qui marque du coup le déconfinement après 72 jours. 

Une vidéo qui nous est parvenue montre des feux d'artifice illuminant le ciel d'un quartier de la capitale dans la nuit de samedi à dimanche.

Les réactions des internautes n'ont pas tardé. Certains considèrent ces «festivités» comme un manque de respect à l'égard de tous ceux qui sont morts de la Covid-19, de même qu'à leurs proches. Ils sont dix au total à avoir succombé à la maladie à Maurice. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !