Live News

Fin des subventions sur des produits de base : des importateurs se disent dans le flou

Ce 30 juin marque la fin des subsides de l’État sur sept catégories de produits de base. Des importateurs se disent dans le flou. Selon eux, le gouvernement doit communiquer au plus vite sur un ‘maximum mark-up’ de 20 à 25 % sur une série de commodités.  

Avec la crainte d’une augmentation des prix, dans certains supermarchés, l’huile et le lait seraient en rupture de stock avec le phénomène de ‘panic buying’ depuis hier, mercredi 29 juin.  

Dans certains commerces, l’huile commence déjà à manquer. Chez Titan, une supérette communautaire, certains clients ont acheté plusieurs produits en grande quantité, explique Nadeem. Au niveau d’Intermart alors que les nouveaux prix n’ont pas encore été affichés, ce phénomène de ‘panic buying’ a été constaté, selon le directeur, Ignace Lam. 

La crainte d’une hausse substantielle inquiète les consommateurs. Anand Ujodha de Funny Traders pense que le litre d’huile pourrait dépasser les Rs 100. 

L’importateur Pritam Dabydoyal, de son côté, demande au gouvernement de donner des détails sur le ‘maximum mark-up’.  

STC : le plan concernant l’importation du lait et de l’huile bientôt dévoilé

Sollicité pour une réaction, le directeur de la State Trading Corporation, Rajiv Servansingh précise qu’il se concentre principalement sur l’importation du lait et de l’huile. Et d’ajouter que d’ici la semaine prochaine, il rendra public son plan.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !