Live News

Fin des plaidoiries dans la pétition électorale du no.17

« Ça a été un long combat » a déclaré Adrien Duval à sa sortie de cour

C’est la fin des plaidoiries en Cour suprême dans la pétition électorale contestant le scrutin dans la circonscription no. 17 Curepipe/Midlands. Les juges Iqbal Maghooa et Gaytree Jugessur-Manna ont mis leur jugement en délibéré.

Adrien Duval, candidat battu de l’Alliance Nationale aux législatives de 2019 demande par le biais de cette pétition, un nouveau décompte des voix.

Sa demande est dirigée contre le Commissaire électoral, Irfan Rahman, l’Electoral Supervisory Commission et le Returning Officer, Sharma Ramphul.

À sa sortie de la Cour suprême, Adrien Duval a déclaré à la presse qu’il est  « convaincu qu’une réforme électorale s’impose pour revoir les pouvoirs de la commission électorale et de son commissaire ».

De son côté, Kenny Dhunnoo, député de la majorité au no.17, affirme, qu’il fait confiance à la justice et attend le jugement. Il a réitéré sa confiance dans la constitution et dans le judiciaire

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !