Actualités

Fin de confinement - Gobin : “ Le 4 mai pas une date définitive »

Déconfinement ou pas le 4 mai prochain ? L’Attorney General, Maneesh Gobin, a expliqué lors du point de communication de ce jeudi que le confinement a été prolongé jusqu’au 4 mai en raison de la crise sanitaire mais que rien n’est définitif. « Nous allons évaluer la situation tous les jours.  Le 4 mai n’est pas définitif. Il faudra voir avec le ministère de la Santé avec les tests qui sont effectués et les résultats obtenus si c’est possible de lever le confinement ou pas. Ce sera une décision que le Premier ministre prendra avec les départements concernés », a-t-il.

Maneesh Gobin, qui endosse également le portefeuille ministériel de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire,  a dans la foulée indiqué que le gouvernement travaille déjà sur l’après-déconfinement. 

Des amendements seront apportés pour renforcer l’arsenal légal pour éviter les failles constatées pendant la gestion de la crise sanitaire due au Covid-19. Le bureau de l’Attorney General travaille sur des amendements à la loi concernant plusieurs secteurs, notamment les finances, la fiscalité, les lois du travail, la discipline, l’ordre et les lieux publics.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !