L’annonce de la fin d’android sur Huawei apportera-t-elle un bouleversement dans le marché des smartphones ? Quel sera l’impact sur la vente des téléphones de la marque Huawei sur le marché local ? Peut-on s’attendre à une progression pour d’autres marques ?
Publicité
C’est le ‘talk of the town’ chez les utilisateurs des téléphones mobiles depuis le début de cette semaine. Google ne fournira plus l’Operating System (OS) Android au producteur chinois Huawei. « Il y a actuellement une certaine crainte chez les Mauriciens envers la marque Huawei. Cependant, on ne peut se prononcer sur l’évolution de la vente. Nous attendons la marche à suivre de Huawei Maurice. On nous a fait comprendre que la marque pourrait équiper ses smartphones d’un autre OS », fait ressortir un vendeur chez Courts Mammouth. Selon lui, si Huawei arrive à développer un OS rapidement, il parviendra à retenir sa part du marché.
Chez Cash & Carry à Flacq, la baisse dans la vente des téléphones mobiles de la marque Huawei se fait déjà sentir. C’est ce qu’indique le responsable, Malini Sabapathee. « En moyenne, sur dix cellulaires vendus par mois, trois sont de la marque Huawei. Depuis l’annonce du divorce entre Huawei et Google, les clients se tournent vers d’autres marques », fait-elle ressortir.
Prix abordables
Muhsin Patel, propriétaire de Phone Galaxy, magasin spécialisé dans la vente et la réparation des cellulaires, est catégorique. « La vente des smartphones de la marque Huawei ne baissera pas. Ce sont des produits de qualité et ‘user friendly’, offerts à des prix abordables pour les Mauriciens », déclare-t-il. Il précise que sur 10 smartphones qu’il vend, il faut compter cinq de la marque Huawei. « Par ailleurs, le prix de vente des cellulaires de la marque Huawei est en moyenne Rs 3 000 moins que d’autres marques avec les mêmes fonctions », poursuit notre interlocuteur. Un avis que partage un vendeur au magasin 361. « La marque Huawei a considérablement pris de l’ampleur ces derniers temps. Si Huawei développe son propre OS, la vente va toujours rester élevée », dit-il
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !