Bollywood

Film en pendjabi : Laavan Phere tourné en majeure partie à Maurice

Une équipe de cinéastes indiens a posé ses valises à Maurice, le 17 août, pour le tournage d'un film en pendjabi. Ce projet, intitulé « Laavan Phere », bénéficie du soutien de la Mauritius Film Development Corporation et du BOI et réunit des vedettes très populaires de l’écran pendjabi. 

Le tournage se fait à Maurice dans les meilleures conditions grâce à Imran Shah, le line producer de Vibrations Productions.

Samedi dernier, les cinéastes se trouvaient au Morcellement Jhuboo, Trou-aux-Biches. Parlant du film, Imran Shah l'a décrit comme une comédie romantique. L’équipe y tourne dans une maison privée depuis trois jours. Elle comprend une trentaine de personnes – des Indiens et des Mauriciens qui se préparaient à une scène en famille quand nous sommes arrivés sur le plateau. Les techniciens mettent la main à la dernière touche. La maison a deux niveaux, mais seulement deux chambres du rez-de-chaussée sont utilisées pour les besoins du film.

« Les cinéastes indiens seront à Maurice jusqu’au 19 septembre. 'Laavan Phere' sera filmé quasi entièrement à Maurice. Quelques séquences ont été tournées au Pendjab. On ne peut compléter un film pendjabi sans des scènes du quotidien pendjabi », a précisé Imran Shah.

Laavan Phere réunit un casting de classe, comprenant Roshan Prince, Rubina Bajwa, Gurpreet Ghuggi, Karamjeet Anmol, Smeep Kang, BN Sharma, Harby Sangha, Akshita Sharma, Nisha Bano, Malkeet Rauni, Dilraj Uday et Raghuveer Boli. La mise en scène est assurée par Smeep Kang, un habitué de Maurice. Le film est produit par Prem Gupta et Sumeet Aggarwal. Les distributeurs du film sont Omjee Group et M. Munish Sahni.

L’équipe n'a pas chômé depuis son arrivée à Maurice. Plusieurs scènes ont été mises en boîte au Caudan Waterfront, à Gris-Gris et à Happy Rajah, au Centre commercial de Phoenix. Dans les jours à venir, le tournage se poursuivra sur les plages situées au Nord du pays.

La première session de tournage a été faite au Pendjab. Le film fera sa sortie le 9 février 2018.