La réaction de l’Ombudsperson for Children ne s'est pas fait attendre. Rita Venkatasawmy dit avoir été alertée du cas de la fillette de 11 ans, qui allègue avoir été ligotée à une chaise par son frère avant qu'il ne lui rase les cheveux. En toile de fond : elle aurait refusé de mendier pour lui acheter des cigarettes.
«Le calvaire de cette fille de 11 ans est choquant », déclare Rita Venkatasawmy. Intervenant sur les ondes de RadioPlus à la mi-journée de ce jeudi 28 octobre, l’Ombudsperson for Children souligne que les cas de mendicité forcée chez les jeunes existent à Maurice, surtout quand les familles se trouvent dans l’extrême pauvreté.
Dans la foulée, Rita Venkatasawmy appelle les autorités concernées et surtout les parents à prendre leurs responsabilités.
Écoutez son intervention sur notre « player » plus haut.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

