Ce deuxième trimestre démarre avec une bonne nouvelle pour la famille Larose de Camp-Levieux, Rose-Hill. Souvenez-vous de cette petite fille de 8 ans, Kiara Larose, amputée des deux jambes et dont le plus grand souhait était de se rendre à l’école. Après la publication de son histoire émouvante dans Le Dimanche/L’Hebdo, son rêve devient réalité.
Publicité
Dès la publication de l’article, l’attaché de presse du ministère de l’Éducation a pris contact avec la rédaction afin qu’une équipe puisse se déplacer chez la famille pour lui expliquer comment procéder pour les enregistrements. « Nous avons une unité spéciale qui s’occupe des enfants aux besoins spéciaux et le gouvernement s’assure que dans chaque partie de l’île, ces enfants puissent se rendre dans une école de leur localité », soutient-il.
Des démarches ont aussitôt été enclenchées pour que Kiara puisse aller à l’école dans les jours qui viennent. La ministre de l’Éducation suit également ce cas de très près et invite les parents dont les enfants ont des besoins spéciaux à prendre contact avec le ministère afin de trouver une solution.
De plus, la Global Rainbow Foundation a également pris contact avec la mère de Kiara afin de fixer un rendez-vous pour l’aider à obtenir de meilleures prothèses, ainsi que pour la soutenir dans son désir d’apprentissage. Le Professeur Armoogum Parsuramen a affirmé qu’il est important de faire une bonne évaluation et d’écouter la famille pour mieux lui venir en aide.
Les internautes ont également été très touchés par l’appel de cette petite fille. Certains contribueront pour le matériel scolaire, les uniformes et autres besoins de la famille. Jennifer Larose et sa fille Kiara sont aux anges grâce à cette belle solidarité.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !