Live News

Fièvre aphteuse : Maurice reçoit 180 000 doses de vaccin

Elles sont arrivées ce samedi 15 mai. Face à l’épidémie qui touche les cheptels de Maurice et Rodrigues, la Commission de l’océan Indien (COI) a procédé à l’acheminement de 182 000 doses de vaccin. Une opération rendue possible grâce au soutien de l’Agence française de développement et de l’Union européenne au réseau SEGA - One Health de la COI à travers le projet RSIE4. 

Les vaccins ont été  réceptionnés sur le tarmac de l’aéroport de Plaisance le samedi 15 mai 2021 par Maneesh Gobin, ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, le Prof. Vêlayoudom Marimoutou, Secrétaire général de la COI, Vincent Degert, ambassadeur de l’Union européenne, Mme Florence Caussé-Tissier, ambassadrice de France, et M. André Pouillès-Duplaix, directeur de l’AFD.

Cette cargaison permettra de couvrir les besoins des deux premières sessions de vaccination des cheptels à Maurice et Rodrigues.

''''

''''

''''

 

''''

''''
''''

 

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !