Explik Ou Ka

Fibre optique : une installation qui laisse à désirer

Fibre optics La cliente attend toujours sa connexion.

Mylène, résidente de la rue Pierre Victor Albert à Roche-Bois, avance que des techniciens sont venus effectuer des installations de la fibre optique chez elle au mois d’octobre de 2019. Depuis, plus rien.

Lorsque les techniciens sont venus, son époux et elle-même étaient au travail et c’était son père qui est très âgé qui était présent au moment des travaux. Ce dernier ne savait pas si les travaux étaient bien faits ou pas au moment où les techniciens ont quitté les lieux. « En décembre, notre téléphone ne fonctionnait pas correctement. Nous ne pouvions paseffectuer d’appels, nous en recevions uniquement. Ce n’est que le 27 décembre que nous nous sommes rendus compte que l’installation était mal faite. Nous avions consigné des plaintes à travers la hotline de la Mauritius Telecom, mais cela n’avait rien donné. Nous nous sommes alors rendus au bureau de la Mauritius Telecom de Goodlands pour consigner une nouvelle plainte », explique Mylène.

Suite à notre plainte, un officier nous a présenté un dossier afin de prouver que les travaux ont bel et bien été effectués. « C’est alors que nous nous sommes rendus compte que les photos des installations qui figuraient dans ce dossier étaient fausses.  Ces photos n’ont pas été prises à notre domicile. Les photos envoyées par le contracteur sont donc fausses », déplore Mylène. Elle trouve également regrettable le fait que personne n’a été capable de lui dire quand elle serait connectée au réseau téléphonique. « Par-dessus tous ces problèmes, j’ai aussi appris qu’il n’y avait plus de place sur les pylônes pour que ma ligne soit connectée au réseau de la fibre optique. Mon père utilise une ligne depuis plusieurs décennies et d’autres nouvelles habitations ont été connecté mais pas la nôtre », indique-t-elle.

Autre fait déplorable selon l’habitante de Roche-Bois, c’est qu’elle paie actuellement des factures, mais le téléphone ne fonctionne pas comme il se doit et, en plus il y a des charges sur la facture indiquant qu’elle effectue des appels alors que le téléphone ne marche pas. Un officier de la Mauritius Telecom de Goodlands leur a demandé de rencontrer une responsable des plaintes au Telecom Tower à Port-Louis, mais lorsqu’ils se sont rendus à l’endroit indiqué le 7 janvier, personne ne les a reçus. Les détails de la plainte ont été adressés par courriel au département concerné de Mauritius Telecom. Notre correspondant indique qu’une enquête sera menée et que par la suite le client sera contacté.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !