De nombreux touristes débarquent à Maurice, en ce mois de décembre, pour se prélasser au soleil. Ils viennent de l’Angleterre, de la France, de la Réunion, de l’Afrique du sud et d’autres régions du monde.
Publicité
« Vu que les Mauriciens parlent plusieurs langues, il est facile de communiquer avec eux »
Nous sommes allés à la rencontre de quelques-uns qui s’accordent des moments de farniente sur le littoral nord. Si tous sont impressionnés par la beauté paradisiaque de notre île, certains se plaignent des frais d’hôtels exorbitants.
Anita Renyard séjourne chez sa sœur Tracy. Originaire d’Afrique du Sud, elle est charmée par la beauté de l’île Maurice, mais aurait aimé quand même que le mercure baisse. « Dans mon pays, la mer est agitée, mais ici, il y a beaucoup d’activités en mer à bas prix, en particulier la plongée sous-marine. Tout est si merveilleux ici que j’aimerais pouvoir venir encore et encore », indique Anita. Sa sœur Tracy est mariée à un Mauricien et vit maintenant à Trou-aux-Biches. Elle dit que la mer est si rafraîchissante qu’elle y vient presque tous les jours. « Je me sens fière d’habiter ce joli pays », confie-t-elle.
Hannah Ticha, 17 ans, est originaire de la République Tchèque. C’est sa première visite à Maurice. « Dans mon pays, il fait très froid, car c’est la saison des neiges. C’est agréable de s’éloigner du temps glacial et de venir ressentir la chaleur de l’île Maurice », laisse entendre Hannah. Elle a déjà été au Mexique pour les vacances et affirme que c’est beaucoup moins cher qu’à Maurice. Elle aime les délicieux fruits de mer, qui se font rares dans son pays.
Hellena Ventoravaara et ses enfants viennent de la Suède. Cela faisait deux heures seulement qu’ils étaient sur notre île quand nous les avons rencontrés. C’est la première fois qu’ils foulent le sol mauricien et attendent avec impatience de vivre des moments inoubliables. « Mon amie suédoise vient très souvent ici, elle m’a donné une belle image de l’île. J’ai voulu venir ici au moins une fois, et maintenant que mon rêve s’est réalisé, je ne perdrai pas une seconde pendant les huit jours que ma famille et moi passeront ici. Nous adorons faire de la randonnée et nous sommes très excités d’essayer cela à Maurice », dit Hellena. Leur forfait comprend des visites à l’île aux Cerfs, à la terre aux sept couleurs, à Grand-Bassin et dans d’autres lieux culturels. Cependant, elle regrette que les coûts d’hébergement à Maurice soient plus onéreux en comparaison avec la Thaïlande.
Olivier Botti, qui est chef-cuisinier en France, séjourne chez nous en compagnie de son épouse Nathalie et de leur fils Raphaël. Ils sont étendus sur la plage sablonneuse de Trou-aux-Biches pour prendre un bain de soleil. C’est la sixième fois qu’ils viennent en vacances à Maurice. Mari et femme, qui sont quinquagénaires, ne tarissent pas d’éloges pour notre pays. Selon eux, les Mauriciens sont des gens fabuleux et gentils. « Vu que les Mauriciens parlent plusieurs langues, il est facile de communiquer avec eux », explique Olivier. Cependant, lui qui aimait visiter des lieux comme l’île aux Cerfs et les autres îles, y déplore la présence de « trop de monde ».
Jean Pierre et Rosine Stivani, pensionnaires, viennent annuellement à Maurice. « Tout a commencé en 1990, quand nous sommes venus passer nos vacances pour la première fois à Maurice. Nous étions impressionnés par les services des hôtels », nous dit Rosine. Toutefois, elle se plaint des frais d’hôtels qui n’ont cessé d’augmenter au fil du temps. Cette année-ci, le couple a préféré louer un appartement, car cela leur revient à moins cher et ainsi ils pourront rester plus de temps et profiter du shopping. « Plusieurs hôtels proposent de plats européens, alors que nous venons à Maurice pour goûter aux saveurs exotiques et aux spécialités culinaires de l’île », souligne Jean Pierre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !