Live News

Fêtes de fin d’année : l’importation de viande de Rodrigues autorisée

Pour la première fois depuis août, le pays va importer des animaux sur pattes de Rodrigues.

Publicité

Cette décision a été prise par le ministère de l’Agro-industrie vendredi après-midi. La Mauritius Meat Authority (MMA)va donc importer 1 500 boucs et moutons. « Une première cargaison est attendue le 26 décembre et une deuxième le 30. Les bêtes iront directement à l’abattoir », laisse-t-on entendre. Seule la MMA pourra importer ces animaux, car, selon notre source, « il y a des conditions strictes à respecter ».

Concernant le millier de bêtes importées de l’Afrique du Sud, seules celles qui sont passées par le centre de quarantaine seront vendues aux particuliers, alors que les autres seront abattues par la MMA.

Mahen Seeruttun, ministre de l’Agro-industrie, explique que les boucs et moutons, qui seront importés de Rodrigues, proviennent des régions non affectées. « L’importation sera faite dans des conditions strictes. Le ministère  travaille sur le prix qui sera pratiqué pendant cette période », dit-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !