Live News

Fêtes de fin d’année : les entreprises dépensent entre Rs 500 et Rs 2500 par employé

De nombreuses entreprises organisent une fête pour rassembler leur personnel en  cette période de fin d’année. Une occasion pour les hôtels, les domaines et les restaurants à faire de bonnes affaires. Quel est le budget qu’accordent les entreprises à ces fêtes ? Le point.

Publicité

Décembre est synonyme de fêtes d’entreprise. Pour rendre l’événement inoubliable, les compagnies se tournent vers des prestataires de services.

Restaurants, hôtels, domaines rivalisent d’imagination pour attirer la clientèle. Ainsi, jusqu’au 23 décembre, Le Labourdonnais, Le Hennessy Park, The Address Boutique Hotel et le Suffren Hotel & Marina proposent une sélection des menus pour un déjeuner, un dîner, un buffet ou un menu à la carte pour les corporates. C’est ce qu’indique Angélique Audibert, assistante de communication chez le groupe Indigo. «Nous sommes en mesure d’organiser des fêtes de fin d’année pour les entreprises,  rassemblant jusqu’à 80 personnes dans notre sélection de six restaurants», affirm-t-elle.

Pour sa part, Deepak Balgobin, directeur des ressources humaines chez Shanti Maurice A Nira Resort, fait ressortir que l’organisation des fêtes de fin d’année est de plus en plus courante dans les hôtels. «Musique, danse, feu d’artifice, spectacle sont autant de services que cherchent les entreprises dans les hôtels.» 

De côté de Hilton Mauritius Resort & Spa, Rosabelle Fanny, Group & Event Sales Manager, fait ressortir que des menus spéciaux sont proposés pour les événements Corporate. Au King Dragon à Quatre-Bornes, le directeur Ah Pap avance que le restaurant est en mesure d’accueillir 300 personnes.

Le budget à prévoir

Quel est le budget à prévoir pour une fête d’entreprise ? Il faut compter entre Rs 990 et Rs 1 600 par personne pour un buffet ouvert à l’hôtel Le Labourdonnais Waterfront. Le Suffren Hotel & Marina propose des tarifs entre Rs 650 et Rs 800 pour un buffet ouvert aux entreprises.  Pour sa part, The Address Boutique Hotel offre des buffets de Rs 650 pour 60 personnes à Rs 1 400 pour 40 personnes.

Chez Shanti Maurice A Nira Resort, le budget à prévoir par tête se situe entre Rs 1 500 et Rs 2 000. « Nous accueillons principalement des entreprises qui n’ont pas plus de 25 employés. Le budget par tête varie en fonction des activités et des facilités offertes par l’hôtel », indique Deepak Balgobin. Chez Hilton Mauritius Resort & Spa, il faut compter Rs 2 300 par personne. Au restaurant King Dragon, le budget par tête commence à partir de Rs 500.

Hormis les domaines et les restaurants pour célébrer les fêtes de fin d’année, les entreprises cherchent désormais des lieux qui sortent de l’ordinaire. Ainsi, les Boat Parties et les sorties en catamarans ont la cote. Le prix varie entre Rs 1 000 et Rs 1 500 par personne, selon les gérants des catamarans. Ce qui comprend le buffet, le bar ou encore des animations sur le catamaran. Pendant la soirée, la Boat Party peut accommoder un maximum de 150 personnes.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !