En marge des fêtes de fin d’année, plus de 90 % des effectifs de la police ont été déployés sur le terrain.
Même ceux qui étaient affectés dans les blocs administratifs et au Prosecutor’s Office battent le pavé. S’ils sont déployés dans des endroits stratégiques, comme dans les centre-villes, les éléments de la Special Support Unit et de la Special Mobile Force sont, eux, mobilisés aux endroits où ont été érigés les barrages routiers. Ils agissent en renfort à leurs collègues.
Outre ces mesures, les Casernes centrales ont introduit la « place based police ». Il s’agit de postes de police improvisés. Si on en trouve à Phoenix et Grand-Baie, entre autres, le plus atypique a été installé au Jardin de la compagnie, à Port-Louis (photo ci-dessus). « Après analyse de la situation sur le terrain, nous avons aménagé ces postes dans certains endroits spécifiques, afin de mobiliser nos ressources au plus près de la communauté dans des régions ciblées », souligne l’inspecteur Shiva Coothen, du service de presse de la police.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !