La vente des feux d’artifice a considérablement baissé cette année. Elle est d’environ 60% pour plusieurs supermarchés à travers l’île et 80% pour les petits commerces.
Publicité
Selon un sondage de Retail Scan Services, seuls cinq Mauriciens sur 10 achèteront des pétards cette année. L’an dernier, le chiffre était de 8 sur 10.
Selon les propriétaires des supermarchés, compte tenu de la pandémie, les Mauriciens n’ont pas le cœur à la fête cette année.
Le directeur général de Master Express, Uttam Sumaroo, se retrouve avec son stock sur les bras. En ce qui concerne la vente des pétards et feux d’artifices, ses chiffres ont chuté de 60%, indique-t-il.
C’est le même constat chez les petits commerces. Raj Appadu du Front commun des commerçants, affirme que les consommateurs ont d’autres priorités.
Si certains pensent qu’il faut faire preuve d’empathie vis-à-vis des familles touchées par la Covid-19, Suttyhudeo Tengur, de l’Association pour la Protection de l’environnement et des consommateurs, est d’avis que les feux d’artifices, ont d’autres désavantages.
Toutefois, il y a ceux qui ne dérogeront pas à la tradition. Ils feront crépiter les pétards pour accueillir la nouvelle année. Ainsi, il reste aux commerçants jusqu’au 31 décembre pour renflouer leurs caisses.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !