La fête Saint-Valentin invite les couples à travers le monde à célébrer l'amour ce lundi 14 février. C'est l'occasion de mettre en lumière ces couples qui carburent à l'ère des réseaux sociaux, à l’instar de la plateforme TikTok où certains couples partagent leur vie avec leurs abonnés. Trois couples de tiktokeurs mauriciens se dévoilent.
Sarika et Nitish Seedam : « Nous sommes dans l’instantané »
Mariés depuis cinq ans, Sarika et Nitish Seedam, 31 ans et 32 ans respectivement, est un couple de tiktokeur qui s'est fait un nom. Et ce, grâce à l'originalité de leurs vidéos sur la plateforme TikTok et leur naturel devant la caméra dans leurs ‘lives’.
« Notre histoire d'amour donne des inspirations », lâche Sarika Seedam qui travaille dans les assurances. Son époux Nitish Seedam est dans la force policière. Ils estiment que les Mauriciens aiment s'identifier à eux, car ils n’affichent aucun faux-semblant.
Si les deux se sont connus sur les réseaux sociaux, cependant sans se rencontrer en vrai, Nitish Seedam a pris la décision de se rendre chez les parents de Sarika pour demander la main de cette dernière. « Beaucoup de gens rêvent d'une histoire d'amour comme la nôtre et nous demandent des conseils sur TikTok », indique Nitish Seedam.
Sarika Seedam avoue qu’elle était timide devant la caméra, mais son époux l'a aidée à avoir confiance en elle. D’ailleurs, leur nombre d’abonnés a très vite été conquis grâce à leur personnalité. Sarika et Nitish Seedam misent sur l'instantané. « Il nous est déjà arrivé de faire une vidéo à la sortie d'un mariage à 1 heure du matin et la poster tout de suite », raconte Sarika Seedam.
Notre interlocutrice explique qu’au début TikTok a été parfois une source de conflits entre eux. Cependant, le couple a su trouver une balance. « Nitish était devenu un vrai 'TikTok addict'. Parfois il passait ses jours de congés à faire des mises en place pour nos vidéos TikTok », confie-t-elle. D’ailleurs, ce dernier est connu dans la force policière pour ses vidéos TikTok. « De nombreux collègues apprécient ce que je fais », précise Nitish. Il leur arrive aussi de changer de tenue, juste pour des vidéos TikTok.
Au bout de trois ans, le couple Seedam est devenu populaire sur TikTok. « Les gens apprécient notre complicité en live ou dans nos vidéos. Nous ne faisons pas semblant. » De nature positive, Sarika Seedam répond même aux messages des 'haters'.
Muskaan Shaikh et Hudhuyfah Jaunbocus : « Nous avons eu droit à des critiques, car j’ai des rondeurs »
Mariés depuis quatre ans, Muskaan Shaikh, 23 ans, et Hudhuyfah Jaunbocus, 26 ans, sont connus comme Mr and Mrs Jaun sur les réseaux sociaux. Les deux entrepreneurs sont très suivis sur la plateforme TikTok. Ils comptabilisent au moins 101 000 abonnés et plus de 1.9 million de j'aime.
Le couple partage leur histoire d'amour et les meilleurs moments de leur quotidien sur TikTok. Muskaan Shaikh, d'origine indienne, a rencontré Hudhuyfah Jaunbocus sur les réseaux sociaux. Elle est à Maurice depuis 13 ans. Le jeune homme lui a donné rendez-vous et le courant a tout de suite passé entre eux.
« Ma sœur faisait beaucoup de vidéos TikTok et nous participions. Peu après le mariage, nous avons voulu nous lancer aussi et créer un compte en couple. C'était pour le 'fun', car moi j'adorais les vidéos sur les chansons indiennes, mais lui ne comprenait pas », raconte Muskaan Shaikh. Que ce soit des vidéos de chant, de danse ou de comédie, les gens les apprécient de par la simplicité de leurs contenus. Réaliser des vidéos ensemble leur a permis de se rapprocher, explique Muskaan Shaikh qui tient à souligner qu’une de leurs vidéos a même touché les 3.8 millions de vues.
En revanche, le couple a aussi reçu des critiques. « Puisque j'ai des rondeurs et lui est mince, nous avons eu droit à des remarques. Nous avons appris à gérer les commentaires négatifs qui n'ont aucun impact sur notre couple, bien au contraire, ils nous rendent plus forts. »
Pour garder une certaine proximité avec leurs abonnés, le couple Jaunbocus fait des ‘lives’ en week-end. D'ailleurs, ils prévoient une vidéo romantique pour la Saint-Valentin.
Shehzad et Shehzanah Ellahebox : « Nos vidéos forgent notre couple »
Il leur arrive de faire quinze à vingt vidéos d'affilée et les poster tous les jours ou trois fois par semaine. Le couple Shehzad et Shehzanah Ellahebox cumule les ‘likes’ sur leurs vidéos TikTok. Certaines d’entre elles frôlent les 500 000 j'aime.
Comédiens dans l'âme, Shehzad et Shehzanah sont mariés depuis bientôt onze ans. Ils sont parents d'un enfant de 10 ans. Pour ces adeptes de TikTok, tout a commencé sur YouTube avec des vidéos qu'ils tournaient en groupe. « Petit à petit, les membres du groupe se sont mariés et nous avons arrêté. Mais le tournage des vidéos nous manquait », confie cet employé de Terra, âgé de 35 ans. Son épouse, 28 ans, 'shop assistant', partage la même passion que lui. « C'est un talent qu'on voulait exploiter. TikTok était la plateforme parfaite », confie Shehzad Ellahebox aussi connu comme Shehz Emperror sur TikTok.
Très vite, les gens ont apprécié leurs vidéos de couple, surtout le fait qu'ils proposaient leurs propres concepts inspirés des tendances. « Nous faisons des comédies en créole, un peu surjouées parfois, qui ne reflètent pas toujours la réalité de notre couple. Parfois, ma femme joue le rôle d'une femme battue. En réalité, ces vidéos forgent notre couple », avoue Shehzanah Ellahebox. Cette dernière a souvent des idées instantanées qu'elle veut tout de suite filmer. « TikTok est pour nous plus qu'un passetemps. À travers nos vidéos, nous arrivons à faire rire les gens. Dans le passé, nous avons remporté le titre de Best Local TikTok Video dans un concours réalisé par Radio Plus. De plus, on a décroché la deuxième place à un concours organisé par Komiko. C'est un talent qu'on a développé ensemble », sourit Shehzanah Ellahebox
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !