Live News

Fête religieuse : Pas de pénurie de bœufs pour l’Eid-ul-Adha

Le ministère de l’Agro-industrie rassure.

Publicité

Il n’y aura pas de pénurie pour l’Eid-ul-Adha. Rien que pour cette fête, la demande est de 4 000 têtes de bétail, alors qu’un peu plus de 6 000 bêtes sont déjà arrivées au pays à la fin de juillet 2017. C’est uniquement la compagnie Socovia Ltd qui a pu les importer. Plusieurs personnes ont eu la désagréable surprise de retourner les mains vides de La Ferme, jeudi.

Le directeur de cette société, Hussain Peerbaccus, affirme qu’il doit réserver des bœufs pour ses clients. « Tous ceux qui veulent acheter un animal en auront un d’ici la semaine prochaine. Le problème, c’est qu’actuellement, plusieurs revendeurs viennent au parc pour l’achat d’animaux, mais ils n’auront rien. Les bœufs ne seront vendus qu’à des individus », précise-t-il.

Khalid Nohur, le directeur de Melville Livestock Park, a eu un permis pour importer 1 800 bœufs, mais il n’a pas pu trouver de bateau pour les transporter à temps. La cargaison arrivera après la fête. Il craint que cette situation n’entraîne une hausse de prix. « Il se peut aussi que certains provoquent une pénurie artificielle pour faire grimper les prix », dit-il.

La Mauritius Meat Authority (MMA) continuera, pour sa part, à importer des boucs et des moutons de Rodrigues. Cet organisme est actuellement le seul autorisé à le faire en raison des conditions très strictes imposées à la suite de l’épidémie de fièvre aphteuse qui avait sévèrement touché l’île, l’année dernière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !