Xplik ou K

Fête patronale du Collège Saint Joseph : 65 pintes de sang récoltées en quatre heures

don de sang

À l’occasion des 142 ans du collège Saint Joseph, parents, élèves et enseignants se sont rassemblés dans le gymnase du collège pour faire don de leur sang.

La journée du mardi 19 mars a débuté par une cérémonie religieuse, avant de se retrouver dans la cour du collège St Joseph, rue Commerford, à Curepipe. À l’occasion de la fête patronale, célébrée tous les 19 mars, une collecte de sang a été organisée par le collège en collaboration avec la Blood Donors Association.

Jeunes enthousiasmés

Entre 9 heures et 13 heures, quelque 65 pintes de sang ont été collectées. « Je suis entièrement satisfaite du déroulement de la journée. Tout s’est déroulé dans l’ordre et nous sommes satisfaits du nombre de donneurs », explique Dominique Seblin, rectrice du collège.

Subhanand Seegoolam, président de la Blood Donors Association (BDA) se dit satisfait de la collecte de sang. « Ce fut une bonne initiative ; d’autres collèges devraient également initier et sensibiliser leurs étudiants sur l’importance du don de sang. La plupart des collèges ont déjà effectué leur collecte de sang annuel au premier trimestre. Seule une minorité le fait au deuxième trimestre », dit-il. « Lors de ces collectes, nous sommes les premiers étonnés de voir le nombre de jeunes enthousiastes à l’idée de donner leur sang. C’est une expérience merveilleuse pour eux et dès leur jeune âge, ils sont enregistrés comme donneurs de sang. »