Magazine

Fête nationale : un spectacle au rythme de la modernité et de la jeunesse

« Dan linite nou avanse » est le thème de la fête nationale marquant les 51 ans de l’indépendance de Maurice cette année. Le président de Madagascar, Andry Rajoelina, est l’invité d’honneur. La cérémonie de lever du drapeau se tiendra à 18 heures le mardi 12 mars au Champ-de-Mars, à Port-Louis. 

Les différentes unités de la force policière enchaîneront avec la parade traditionnelle. Des démonstrations par les hélicoptères et les majorettes du Queen Elizabeth College sont aussi au programme. Cette année, le thème étant orienté vers la jeunesse représentant l’avenir de Maurice, un spectacle moderne est prévu. Parmi les artistes : Jason Louis, Elvis Cateau, Marca Skaters, Shaheen Saliahmohamed de Baraka Cirq et Miguel Lesette « Street Dancers ».

La partie protocolaire prendra fin vers 19 h 20. Un spectacle populaire est prévu par la suite. The Prophecy, Kamal Chintamanee and Group, RDX Indo Mauritian Dance Group, Mr Love et d’autres artistes seront sur scène pour des numéros de danses et de chants. Des feux d’artifice clôtureront les célébrations vers 21 heures. 

L’accès est libre et gratuit. Des autobus desserviront le Champ-de-Mars deux heures avant et après les célébrations. Les passagers auront à payer la moitié du coût normal de ce trajet. Les enfants de moins de 13 ans voyageront gratuitement.