Actualités

Fête nationale : le public conquis au Champ de Mars

Époustouflant. C’est ainsi qu’on peut qualifier le spectacle haut en couleurs dans le cadre du 49ème anniversaire de l’indépendance et du 25ème anniversaire de la République au Champ de Mars, le dimanche 12 mars. Célébrations qui se sont déroulées en présence de l’invité d’honneur le vice-président du Ghana, Mahamudu Bawumia.

Publicité

Hormis le traditionnel défilé des hélicoptères de la police et du Dornier qui a survolé l’hippodrome, le public a eu droit à une très belle prestation des motards de la Trafic Enforcement Squad qui ont démontré leur habileté. Ajouté à cela, il y a eu la démonstration  des différentes unités de la force policière qui dans une synchronisation et un positionnement parfaits, ont formé la carte de Maurice et des îles éparses tout en inscrivant le thème des célébrations de la fête nationale : « Lame dan lame ».

La partie culturelle a été marquée par la présence de Jane Constance qui fait partie des décorée de la République cette année. Divers artistes ont aussi participé au spectacle pour illustrer la diversité de la société mauricienne. Parmi, Anna Patten et son groupe, Désiré François, ainsi qu’une troupe de Rodrigues.

Le clou du spectacle a été sans doute l’allumage du flambeau de l’indépendance et de la République qui est venu de la montagne des Signaux accompagnés par 300 personnes ainsi que le feu d’artifice.

À noter, la présence d’Alain Ramanisum qui a saisi l’occasion pour lancer un appel au Premier ministre Pravind Jugnauth afin que les artistes bénéficient d’un meilleur traitement et du respect de leurs œuvres.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !