Live News

Fête nationale indienne : Pravind Jugnauth invité d’honneur à Mumbai

Fête nationale indienne : Pravind Jugnauth invité d’honneur à Mumbai Pravind Jugnauth visitera le village de ses ancêtres en Inde.

Le Premier ministre a un agenda chargé pour son déplacement officiel en Inde du 19 au 27 janvier. Pravind Jugnauth est l’invité d’honneur de l’Inde pour le « Republic Day » à Mumbai, le 26 janvier. À New Delhi, la capitale indienne, l’invité d’honneur est le président de l’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa.

Avant cette cérémonie a Mumbai, le Premier ministre mauricien sera l’un des invités de marque du Kumbh Mela, grand rassemblement religieux qui se tiendra au Triveni Sangam de Prayagraj, Uttar Pradesh du 15 janvier au 4 mars.

Pravind Jugnauth sera aussi l’invité d’honneur de la 15e édition du Pravasi Bharatiya Divas. Cet événement, qui vise à reconnecter la diaspora indienne, a lieu chaque deux ans. C’est à Varanasi qu’est prévue cette rencontre du 21 au 23 janvier.

Plus émotionnelle sera sans doute la visite de Pravind Jugnauth dans le district de Ballia, dans l’État d’Uttar Pradesh, le 24 janvier. Il est prévu qu’il se rende au village indien dont est issue la famille Jugnauth. En décembre dernier, le haut-commissaire de Maurice en Inde, Jugdish Goburdhun, s’était rendu à Rasra dans le cadre des recherches qui lui avaient été confiées.

Les ancêtres de sir Anerood et de Pravind Jugnauth auraient quitté cette région pour gagner Maurice en 1873, afin de travailler dans les champs comme travailleurs engagés.

Crazy Sales