Les trois prochains jours promettent d’être animés. L’invité d’honneur Andry Rajoelina, le président malgache, a foulé le sol mauricien dimanche. Il assistera, avant et après la cérémonie du 12 mars, à une série de réunions et effectuera des visites.
Publicité
Il entamera sa visite officielle par une session de travail ce lundi. Vers 10h30, il rencontrera Pravind Jugnauth au bureau du Premier ministre. Vers 11h35, il sera à la salle des réceptions de l’Assemblée nationale pour un échange de Memorandum of Understanding avec le Premier ministre mauricien.
Lundi à 19h30, l’État mauricien organisera un banquet en l’honneur du président malgache au Swami Vivekananda International Convention Center (SVICC). Andry Rajoelina sera accompagné de son épouse.
Le mardi 12 mars, la journée du chef d’État malgache débutera, officiellement, par un déjeuner organisé par le président de la République par intérim à Réduit vers 12h30. Il quittera son hôtel vers 16h30 pour se rendre au Champ-de-Mars. Il assistera à la célébration de la fête nationale en tant qu’invité d’honneur.
Le mercredi 13 mars, le président malgache est invité à un Business Forum organisé par l’Economic Development Board (EDB). Andry Rajoelina quittera le pays mercredi après-midi vers 14h30.
Des signatures bilatérales en vue
La visite de la délégation malgache à Maurice à l’occasion des célébrations de l’indépendance donnera lieu à des signatures de protocole d’accord entre les deux pays. Des accords bilatéraux devraient en ce sens être signés, notamment dans le secteur de l’éducation, de la technologie ainsi que celui de la zone franche. Le but étant de faire profiter du savoir-faire des deux pays.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !