Live News

Fête Indépendance : « la réussite est à la portée de tout un chacun », déclare Pravind Jugnauth 

Fête Indépendance : « la réussite est à la portée de tout un chacun », déclare Pravind Jugnauth 
La fête nationale est déjà célébrée en ce lundi 11 mars dans les établissements scolaires implantés aux quatre coins de l’île.

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth était notamment présent en tant qu’invité d’honneur de ces célébrations du côté du Collège Royal de Curepipe.

Le chef du gouvernement a ainsi encouragé les collégiens à persévérer dans leurs études, et ce, afin que leurs rêves puissent se concrétiser au terme de leur scolarité.

Dans son message solennel adressé à tous les élèves de Maurice à l’occasion du 51e anniversaire de l’Indépendance et pour le 27e anniversaire du pays à l’accession au statut de République, Pravind Jugnauth a souligné que « la réussite est, aujourd'hui, à la portée de tout un chacun ».

Selon le Premier ministre, l’île Maurice vit aujourd’hui à l’ère de l’informatique 
 Il a aussi précisé que tous les enfants de la République ont « maintenant accès à une éducation gratuite jusqu'à l'université ». 

Selon le Premier ministre, l’île Maurice vit aujourd’hui à l’ère de l’informatique et a affirmé que le pays doit être prêt pour relever les nouveaux défis qui l’attendent. 

Les programmes d’études au primaire ont été révisés notamment en ce sens pour permettre aux élèves d’être accompagnés au mieux dans cet apprentissage des nouvelles technologies, a expliqué Pravind Jugnauth. 
Pour Pravind Jugnauth, l’âge importe peu quand on veut développer et parfaire ses compétences informatiques dans un monde moderne toujours en progrès technologique permanent. 

Le chef du gouvernement invite également les élèves à du sport et à suivre une alimentation saine
Dès lors, pour que cet apprentissage soit donc en adéquation avec l’informatique, le chef du gouvernement a mis en avant la nécessité que des tablettes numériques doivent être proposées dès la première année de leur scolarité aux élèves du primaire. 

Par ailleurs, Pravind Jugnauth, dans son allocution officielle, a aussi incité les établissements scolaires à faire la promotion « d’un mode de vie sain et actif ». Le chef du gouvernement invite également les élèves à faire du sport et à suivre une alimentation saine. 

Le Premier ministre a de plus tenu à rappeler que l’équipe gouvernementale qu’il dirige a placé selon lui les élèves dans les meilleures conditions qui soient « pour qu’ils puissent travailler dur, réaliser leurs rêves et être heureux ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • KFC

  • A loan with perspective