Publicité
Si l’Alliance Morisien a choisi de réunir ses partisans à Vacoas et de tenir un meeting traditionnel du 1er-Mai, les autres partis ont opté pour des activités plus sobres. C’est la première fois depuis la pandémie de la Covid-19 qu’un meeting public a lieu à l’occasion de la fête du Travail.
Le Parti Travailliste a tenu une cérémonie de dépôt de gerbes au Samadhi de sir Seewoosagur Ramgoolam, au jardin Botanique, à Pamplemousses, et au square Guy Rozemont, à Port-Louis.
Les dirigeants du Mouvement militant mauricien (MMM) ont procédé, eux, à un dépôt de gerbes au cimetière Saint-Jean. Ils se sont recueillis sur les tombes des militants et syndicalistes qui ont lutté pour les droits des travailleurs.
Le leader de l’opposition, Xavier-Luc-Duval a, lui, adressé un message à l’occasion de la fête du Travail.
Linion Pep Morisien (LPM) et le Rassemblement Mauricien de Nando Bodha ont choisi de s’adresser à leurs partisans à l’auditorium Octave Wiehé.
De son côté, Roshi Bhadain, leader du Reform Party, a posté une vidéo sur sa page Facebook pour faire état des dix engagements qu’il a pris si le Reform Party remporte les prochaines législatives.
Rezistans ek Alternativ, CARES et la General Workers Federation ont organisé une marche de St-Jean à la rivière d’Ébène.
La Confédération des Travailleurs des Secteurs Publiques et Privés (CTSP) a, elle, organisé une marche pacifique à Rose-Hill, à l’occasion de cette journée spéciale tandis que le Congress of Independent Trade Unions (CITU) a tenu une conférence de presse. Le Kolektif 1er-Mai, dont l’un des porte-paroles est Jack Bizlall, a tenu un rassemblement au Plaza, Rose-Hill.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !