Ce 1er mai marque la fête du Travail. Une occasion pour rendre hommage à ces figures de notre histoire qui ont lutté en faveur des droits des travailleurs dans le pays.
Publicité
C’est dans ce but que Soodesh Callichurn, ministre du Travail et du Commerce, ainsi que d'autres personnalités ont déposé des gerbes devant la stèle d'Anjalay Coopen, à Cottage. Des représentants de plusieurs syndicats étaient également présents pour cette cérémonie solennelle.
À savoir que Mme Anjalay Coopen fait partie des trois travailleurs de la canne à sucre qui avaient été tués lors des manifestations contre les conditions de travail et de vie. C’était le 27 septembre 1943, à Belle-Vue Harel Sugar Estate.
Les autres travailleurs sont M. Kistnasamy Mooneesamy et M. Moonsamy Moonien. De plus, un quatrième ouvrier, M. Marday Panapen, était décédé quelques jours plus tard des suites de blessures causées par une balle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !