Fête du Printemps : un spectacle de haute facture

Les ministres Collendavelloo, Roopun et Wong étaient présents au spectacle au J&J Auditorium.

L'ambassade chinoise à Maurice, en collaboration avec le Centre culturel chinois et le ministère des Arts et de la Culture, a donné, vendredi, un spectacle à l'occasion de la Fête du Printemps.

Le J&J Auditorium était plein à craquer et le public a pu apprécier des numéros d'acrobatie, de jonglage et des danses de la Gansu Arts Troup. Pour l'occasion, Dai Haixia, une des chanteuses de la troupe, a repris 'Lévé' et 'Inna dancehall time, deux titres de Laura Beg. Plusieurs personnalités étaient présentes. Rencontré à la fin du spectacle, Ivan Collendavelloo, Premier ministre adjoint, a déclaré qu'il avait passé une bonne soirée.

Pour sa part, le ministre Alain Wong a souhaité que de pareilles troupes donnent plus de représentations à Maurice. Idée à laquelle Pritiviraj Roopun, ministre des Arts et de la Culture, est favorable. « Ce serait une bonne chose de faire venir des troupes chinoises. Mais elles ne pourront rester longtemps. Elles voudront passer du temps auprès de leurs familles à l'occasion de la Fête du Printemps. Il faut travailler sur une formule », fait valoir Pritiviraj Roopun.