Live News

Fête du Printemps : un orchestre de 70 moines à Maurice pour la première fois

Jinghui Symphony Orchestra est le premier orchestre symphonique de musique zen entièrement composé de moines.

Jinghui Symphony Orchestra est le premier orchestre symphonique de musique zen entièrement composé de moines. Originaire de Chine, il s’est implanté à Madagascar en 2019. Dans le cadre d’une tournée internationale, Jinghui Symphony Orchestra sera à Maurice. Cela, sur l’invitation de la Chinatown Foundation. 

Publicité

C’est ainsi que 70 moines livreront une prestation le samedi 28 janvier à l’auditorium du Mahatma Gandhi Institute à Moka, à 19 heures. Le concert sera d’une durée d’une heure et trente minutes. 

« Ce concert a pour but de célébrer l’amitié entre la Chine et Maurice, promouvoir la paix dans le monde et marquer la fête du Printemps (NldR : prévue pour le dimanche 22 janvier). Jinghui Symphony Orchestra dissipe la gentillesse, la sagesse et l’amour par le biais de sa musique zen », explique Jean-Paul Lam, président de la Chinatown Foundation. 

Le Jinghui Symphony Orchestra a pour mission de promouvoir le bouddhisme zen dans le monde moderne et de diffuser la culture orientale. L’orchestre est salué par des institutions telles que Berklee College of Music, China Central Conservatory of Music, Wuhan Conservatory of Music, Sichuan Conservatory of Music et Xinghai Conservatory of Music. 

Les moines vont également participer à un « gala show ». Celui-ci se tiendra le vendredi 3 février au stade de Côte-d’Or. « Nous prévoyons d’accueillir 1 200 convives. Ce sera donc le plus grand gala show organisé dans le cadre de la fête des lanternes dans l’océan Indien. Cette fête clôture les célébrations du Nouvel an chinois », annonce Jean-Paul Lam. 

Le Han Opera, la danse du lion, un sketch sur la culture chinoise ainsi que des numéros de danse et de chants seront au programme. Une DJette chinoise sera aussi de la partie. « Nous avons pris en considération le protocole sanitaire mis en place à Maurice. La DJette est vaccinée et fera les tests recommandés à son arrivée », précise Jean-Paul Lam. 

Le billet pour le Chinatown Lantern Festival est à Rs 900 par personne. Ceux souhaitant assister au concert doivent appeler le 5759 2059 ou le 5751 5559 pour réserver leur place.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !